Shampoing Rose des Marins

Ce shampoing est a base d’huile de coco, d’olive et de tournesol saponifiés à froid, surgraissé à l’huile de ricin connue pour ses propriétés fortifiante et voluminatrice des cheveux.
Lors de sa fabrication, l’eau a été remplacée par de la bière de la brasserie Tête Haute, tonifiante et protectrice de la peau et des cheveux et par le lait d’avoine qui est un démêlant naturel.
Le shampoing Rose des Marins est enrichi à l’argile verte et parfumé au Romarin.
Il est formulé pour les cheveux normaux à gras.

Ingrédients (INCI) : Sodium Cocoate, Sodium Olivate, Sodium Sunflowerseedate, Aqua, Glycerin, Malt Extract, Sodium Castorate, Illite, Avena Sativa Kernel Extract, Cocos Nucifera Oil, Helianthus Annuus Seed Oil, Olea Europaea Fruit Oil, Alcohol, Kaolin, Rosmarinus Officinalis Flower Oil, Humulus Lupulus extract, Montmorillonite,  Ricinus Communis Oil, Saccharomyces Cerevisiae Extract, Sea Salt, Limonene.

Mode d’emploi : Frotter sous l’eau pour faire mousser, répartir sur la chevelure avec la main ou un gant de toilette, puis rincer abondamment. Pour des cheveux brillants appliquer une à deux fois par mois du vinaigre au spray et rincer abondamment.

Poids : 100gr

Durée d’utilisation : 12 mois après ouverture

Mention : Nature&Progrès

Laboratoire : Si les plantes… 44150 Ancenis – www.silesplantes.fr

 

La saponification est une méthode de fabrication très écologique mais donne un shampoing au pH basique, qui ouvre les écaille des cheveux. 

Il est donc nécessaire de se rincer les cheveux avec du vinaigre pour refermer les écailles des cheveux pour des cheveux plus brillant qui se rince bien !

(du vinaigre de cidre alimentaire dans un spray c’est le plus simple d’utilisation)